La vision de Razan se fonde sur un engagement original et énergique à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, en particulier les jeunes et les communautés locales.


Pour lutter contre la perte de biodiversité, le changement climatique et les maladies émergentes, Razan s'est engagée à faire de l'UICN la première autorité scientifique en matière d'environnement, en renforçant la voix et les atouts de ses membres par l'intermédiaire des plateformes mondiales afin de défendre la conservation et le développement durable.

Ce type de leadership, fondé sur la science, sera essentiel dans un monde de plus en plus polarisé en proie à des perspectives contradictoires sur la conservation.

Ses principales priorités seront d'assurer la réussite de la mise en œuvre du programme de l'UICN 2021-2024 pour l'Union, de consolider les finances de l'UICN et d'encourager les donateurs afin qu'ils comprennent l'impact de leur soutien.

« Nous devons travailler ensemble dans toutes les circonscriptions de l'Union pour affirmer une volonté sans réserve de réussir. »

Razan Al Mubarak

Bien que l'UICN soit une organisation de conservation, Razan insiste sur la nécessité de continuer à soutenir le développement durable. L'UICN doit s'efforcer de créer un monde dans lequel tous les peuples aient une qualité de vie qui leur procure dignité et opportunités, mais dans les limites écologiques de notre planète. L'approche scientifique de l'UICN et la diversité de ses membres lui permettent de s'élever au-dessus de la polarisation des idées et des opinions qui empêchent si souvent le progrès.

Razan s'efforcera de développer la réputation, la légitimité et l'efficacité de l'UICN, lesquelles découlent de la diversité de ses membres, notamment des États, des organismes gouvernementaux, des ONG et des groupes autochtones, ainsi que de l'expertise inégalée de ses six commissions. Elle est convaincue que la conservation de la nature ne peut s'accomplir que grâce à un travail collectif pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

ram-mic

English Español Français العربية

Razan's vision is built on a fresh, energetic commitment to working closely with all constituencies, especially youth and local communities.


To combat biodiversity loss, climate change and emerging diseases, Razan is committed to making IUCN the foremost scientific authority on environmental matters by elevating the voice and strengths of its members across global platforms to promote conservation and sustainable development.

This kind of leadership, informed by science, will be critical in an increasingly polarized world with conflicting perspectives on conservation.

Her top priorities will be to insure the successful implementation of the IUCN Programme 2021-2024, secure the IUCN finances, and cultivate donors so they understand the impact of their support.

"We must work together across all the Union's constituencies to demonstrate an undivided commitment to success."

Razan Al Mubarak

While IUCN is a conservation organization, Razan emphasizes that the Union must continue to support sustainable development. IUCN should strive for a world in which all people have a quality of life that gives them both dignity and opportunities but within the ecological limits of our planet. IUCN's science-based approach and its diverse membership enable it to rise above the polarization of ideas and opinions that so often prevent progress.

Razan will work to further advance IUCN's reputation, legitimacy and effectiveness, which stem from its broad membership including states, government agencies, NGOs and indigenous groups -- and from the unparalleled expertise of its six Commissions. She is committed to the belief that the conservation of nature can only be successful when we work together to tackle the challenges we face.